mercredi 6 mai 2009

Fritillaire pintade

Encore une curiosité de la nature, la fritillaire pintade avec ses fleurs à damier.
A l'état sauvage, on peut la trouver pratiquement dans toute l'Europe tempérée, mais elle est très rare et interdite de cueillette. Elle est en régression suite à la destruction de ses habitats.
C'est un indicateur de milieu humide.
Grâce à ses qualités ornementales ses bulbes sont cultivés dans les jardins, ce qui me permet de vous la faire découvrir.

















Fritillaire pintade - Fritillaria meleagris - Liliacées

Photo prise le 22 avril 2009
au parc André Malraux de Nanterre (92).

2 commentaires:

  1. Comme je viens de publier aussi une photo de fritillaire, j'ai ajouté un lien vers ta page...
    Avec le chant du coucou, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien.
    Ta fritillaire a l'air d'être sauvage. Moi j'ai moins de mérite car je l'ai photographiée dans un parc où elle a été cultivée...
    Le chant du coucou m'a accompagné tout ce WE, c'est vraiment le tube du moment dans la nature.

    RépondreSupprimer