samedi 3 avril 2021

Héron cendré

Héron cendré en chasse au bord d'une rivière du Bois de Vincennes.



Vidéo prise le 29 mars 2021 dans le bois de Vincennes (75).

2 commentaires:

  1. "Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,
    Le Héron au long bec emmanché d'un long cou...."

    On le croirait tout droit sorti d'une fable de La Fontaine, ton héron !

    Je ne sais pas comment tu fais pour l'approcher d'aussi près...
    Moi, je les vois toujours de loin...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la Licorne,
    par chance ce jour là j'avais mon télé-objectif :-)
    Et puis c'est un héron du Bois de Vincennes, habitué à voir du monde. Un héron des villes en quelque sorte ;o) Entre lui et moi il y avait la rivière, cela lui suffisait pour se savoir en sécurité. Cela dit il m'avait à l’œil...et je bougeais très lentement pour ne pas l'effrayer.
    Une rencontre émouvante ^-^

    RépondreSupprimer