jeudi 4 mars 2021

A la rencontre des perces-neige


Partons à la rencontre de la perce-neige, petite fleur de février, qui pousse sous la neige et nous annonce l'arrivée du printemps.


 
Perce-neige - Galanthus nivalis - Amaryllidacées

Montage à partir de vidéos et photos prises entre le 10 et le 19 février 2021 dans le bois de Vincennes (75).

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Formidable, cette petite vidéo !

    ...ça s'écoute et ça se regarde avec plaisir...

    Du très bon travail !

    J'ai, pour ma part, l'habitude de dire "un" perce-neige...alors le féminin m'a un peu déstabilisée...mais il est vrai que les deux genres sont possibles...

    J'ai fait plein de photos de perce-neiges et de nivéoles ces derniers temps...elles sont tellement jolies vues de près !

    Bises amicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour La Licorne, ça fait plaisir de te retrouver :o)
      Par tradition familiale, je dis LA Perce-neige pour moi, comme ma grand-mère qui m'en a appris le nom. Du coup pour moi, Le perce-neige me parait bizarre... Vive la biodiversité :o)

      Supprimer