dimanche 2 mai 2010

Fleurs de Liquidambar

La saga du Liquidambar continue...
Après ses couleurs automnales, son fruit, ses bourgeons, voici les fleurs...

Fleurs femelles, futurs fruits porteurs de graines...














Fleurs mâles, porteuses de pollen...















Et ici tout le monde est réuni : fleurs mâles et femelles de cette année et fruit de l'an passé...


















Liquidambar ou Copalme d’Amérique - Liquidambar styraciflua - Hamamélidacées.

Photos prises le 26 avril 2010 à l'Arboretum de l'Ecole du Breuil (75).

3 commentaires:

  1. Bonjour, merci de ta visite sur mon autre blog, je voulais te dire que j'ai désactivé la fonction des commentaires, c'est avant tout un support professionnel,

    Merci Line!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sophie, merci pour ton compliment. Le tein aussi est très beau et interessant. Je repasserai plus en profondeur quand je serai moins sur-booké! Pour les orchidées vosgiennes, il est vrai qu'il fait un peu froid. De plus il annonce de la neige (à 900m) pour ce Week-end.
    Tu peux tout de même trouver des orchis mâles,(violettes), des morios (violette) des listères ovales (vertes) Pour les autres dans les vosges, plus tôt en juin
    Amicalement
    A bientôt
    Jean Luc

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean-Luc pour ces renseignements.
    J'espère trouver quelques spécimens d'Orchidées vosgiennes à mettre sur mon blog, malgré le froid...
    A bientôt

    RépondreSupprimer