jeudi 28 mai 2009

Vacances à l'Ile de Ré















Me voici de retour après une semaine de vacances à l'ile de Ré et plein de photos vous attendent, bande de veinard !
Aujourd'hui je commence par un petit aperçu général : je vous réserve les fleurs et les zoziaux pour la suite...

Une plage quasi déserte













Le spectacle des vagues, toujours aussi fascinant...



























Un joli bateau













Plus loin une vieille femme qui ramasse les bigorneaux













Les écluses à poissons














Le phare des baleines

















et ses escaliers en colimaçon, vus du bas, façon Yin/Yang...



























et vus du haut













Les marais salants



























et un gros tas de sel !














Des rencontres...
Grenouille verte, à ne pas confondre avec une souris verte :-)












Lapin













beaucoup de lapins !!!












Poteau grognon !













Et pour finir des "dessins" offerts par la nature et les paysages




















































Photos prises entre le 16 et le 23 mai 2009, sur l'Ile de Ré (17).

2 commentaires:

  1. Joli reportage !

    Je me reconnais dans les escaliers en colimaçon (superbes les tiens, fins et élégants, on dirait presque des coquillages) et dans l'ambiance "plage" !

    Je devrais découvrir l'île de Ré très bientôt, alors je vais suivre tes billets...avec grand intérêt !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO!! tu as de la chance il y avait encore les sauniers au travail ((-: oui j'ai l'impression de voir aussi mes photos ((-: ce qui me fait dire que le photographe n'a AUCUNE importance, seule la sensibilité et la Beauté est à Partager, le photographe n'est qu'un doigt qui montre la lune de la BEAUTE (((-:

    RépondreSupprimer