samedi 14 mars 2009

Coup d'envoi à Nanterre

Mercredi dernier, le 11 mars, je me suis rendue dans le parc qui se trouve à côté de mon boulot : le Parc André Malraux de Nanterre. C'est un endroit que j'aime bien, surtout le Jardin de Collection qui est un véritable havre de paix.
Et ce jour là j'avais pensé à prendre mon appareil photo. Il faut dire qu'avec l'éclosion des premiers bourgeons, en ce moment il ne me quitte pas beaucoup.
Ce ne fut qu'une petite visite rapide avant de retourner travailler, mais mon noeil vous l'affirme : le coup d'envoi est bel et bien donné ! Les premiers bourgeons éclatent, la vie reprend.
Dans ce jardin de collection il y a un magnifique Marronnier à feuilles laciniées, dont les bourgeons ressemblent à des aliens... On y voit bien toute la puissance de l'éclosion du bourgeon. Encore un peu et on les voit bouger !












Ajouter une légende

















-->
Marronnier à feuilles laciniées - Aesculus hippocastanum laciniata - Hippocastanacées
Et au pied de ce marronnier, fleurissaient les premières pervenches.












Petite pervenche- Vinca minor L. - Apocynacées
Photos prises le 11 mars 2009 au parc André Malraux de Nanterre (92).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire